Massage traditionnel chinois « Tuina Anmo » et acupuncture sans aiguilles

Des savoirs ancestraux

pour votre santé

Issue de la pensée taoïste, la pratique de l’énergétique traditionnelle chinoise existe depuis des millénaires. Les nombreuses études, les résultats obtenus de ces pratiques ont fait leurs preuves en Chine et dans le monde entier. Sa portée et sa reconnaissance sont devenues internationales.

De par l’observation des éléments du cosmos et de la nature, les anciens chinois en ont déduit des lois énergétiques, telles que la loi du yin-yang, la théorie des 5 éléments…

L’énergétique traditionnelle chinoise prend en considération l’humain dans son ensemble. L’homme est un univers à lui tout seul, un microcosme dans le macrocosme. Ainsi, elle tient compte de l’homme dans son environnement, de ses habitudes, de son état émotionnel, de son histoire personnelle et de sa lignée familiale.

Elle accorde beaucoup d’importance aux émotions qui constituent un facteur prédominant des dérèglements énergétiques.

Elle va porter son attention sur la prévention et sur des petits signes avant-coureurs des dérèglements énergétiques à la source avant même l’apparition des manifestations sur le corps physique, physiologique et psychologique.

En cas de troubles, elle va agir sur l’origine du déséquilibre par une approche globale.

Découvrez les pratiques de l’énergétique traditionnelle chinoise que je propose

L’énergétique traditionnelle chinoise est composée de 5 piliers : l’acupuncture (le plus connu en France), le massage Tuina Anmo, la diététique chinoise, la pharmacopée, et le Qi Gong.

Quelle que soit la branche ou synergie de branches utilisée par le praticien pour rétablir l’équilibre Yin-Yang, ses applications sont vastes : système locomoteur, système nerveux, système endocrinien, système immunitaire, système lymphatique, système respiratoire et ORL…


des references mondiales

Les techniques sont validées par l’université de M.T.C de Pékin et la World Federation of Acupuncture and moxibustion Societies